Journal d’une psychotique


Certains choses provoquent une émotion si vive en voix que je dois les avaler pour ne pas être dissoute avec elles. Il y a les livres, les films, les essais, les revues, les tracts, les affiches, les notices, les journaux, les règlements, les formulaires, les fichiers, les appendices, les dossiers, les extensions, les thèses, les SMS, les lettres (encore quelques unes), les raccourcis, les notes, les listes, les agendas, les Post-it.
Pour les gens, c’est différent, quand on leur parle, ils se métamorphosent puis disparaissent. Je ne sais pas comment cela se fait.

Journal de bord, .... non, ... mon chef insiste pour appeler cela, des symptômes. Disons donc :

Journal de symptômes

13/11/09
Je suis Hamlet mais tous les châteaux que j’ai visité sont remplis de parkings. Je ne m’arrête de marcher que quand mes jambes sont lourdes ou que les pompiers viennent prendre leurs ordres de ma sainte personne. Je m’appelle Hamlet et mon rite de purification est allé à remplacer chaque molécule de mon corps. Pour atteindre un état céleste, je ne dors ni ne mange depuis quatre jours. Je ne fais que respirer. Aucune nourriture solide n’a franchi le seuil de ma bouche et j’ai remplacé chaque molécule d’H20 de mon sang par du CH3-CH2-OH (éthanol). J’abaisse ainsi ma limite d’explosivité dans l’air et suis plus à même de capter les indices de culpabilité, les sentences paternelles et les voix d’outre rideau.

16/11/09
Je veux que ma salade d’orange à la cannelle soit éternelle, inoxydable, infiniment bleue.


20/11/09
Les gens grandissent et rapetissent, selon leur humeur. C’est parce qu’ils n’arrivent pas à s’exprimer correctement. Ils beuglent ou rient, ce n’est pas inconvenant, c’est juste inexact, et cela me réveille la nuit. Alors que pour les comprendre il suffit de mesurer leur taille. Laura faisait 1m55 quand je l’ai rencontrée il y a deux ans. Pendant les manifestations d’avril, elle en faisait 1m68. Gaspard est un garçon fluet de 1m75, mais quand il est rentré dans ma chambre, il était devenu large et imposant du haut de son 1m90. C’est pour cela que j’aime bien être assise.

21/11/09
Le Roi des Aulnes réclame un nombre croissant de sacrifices, je n’ai que des cigarettes à immoler. Qu’importe, les patchs à la nicotine risqueraient de me transmettre un virus insidieux et les cataplasmes du serpent à plumes n’y feraient rien. Je mourrai à la prochaine éclipse de Soleil.

21/11/09 (again)
La fin de l’année arrive et bientôt le calendrier mayas arrivera à son terme. Puisque tous les prêtres-astronomes sont morts de la grippe amenée par les conquistadors, je passe le temps en regardant des vidéos sur Youtube : un labrador qui joue au billard, un bulldog sur un skate, un dalmatien à vélo, un lapin nain ouvreur d’enveloppes et un chaton s’appliquant à faire des massages shiatsu. Plus que trois ans et un mois, la fin du monde tombe un vendredi.